×

Le bouquet rigolo

Ah… la madeleine ! Souvenirs doux et sucrés pour beaucoup d’entre nous. Il s’agit d’une spécialité pâtissière lorraine qui a vite été adoptée par les grands de ce monde pour se populariser dès la fin du XIXème siècle. Simplissime, ces petits gâteaux à pâte molle au bon goût de fleur d’oranger peuvent prendre toutes les tailles et formes de coquillages. Les plus gourmands se sont vite laissé aller à ajouter de la poudre d’amande, des zestes de citron ou du miel ; et pourquoi pas des pralines, des fruits confits ou des pépites de chocolats ; ou encore les ont fourrées au chocolat. La dernière tendance les veut salées au camembert/chorizo, au pesto/pignons de pin ou encore à la brandade de morue. Mais les meilleures restent celles de nos grands-mères. Les plus petits vont en tout cas adorer ce bouquet rigolo !
par Alexandre Locollos, le 4 August 2010
Pour 4 personnages
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes


Ingrédients
- 1 sachet de Madeleines Moelleuses Extra 600 g Ker Cadélac
- 1 sachet de Mini’s Pépites à la Fraise 70 g Ker Cadélac
- 1 sachet de Mini’s Pépites de Chocolat 70 g Ker Cadélac
- 4 bonbons Dragibus, 2 bonbons spaghetti saveur Cola, 3 bonbons coeur
- 1 sachet de mini marshmallows
- 1 bonbon gélifié type chenille
- 2 petits bonbons ronds, plats et bicolores
- Des baguettes chinoises en plastique coloré, 2 piques en bois type cure-dent
- 10 morceaux de sucre
- 1 cuillère à soupe d’eau



Préparation de la colle alimentaire façon caramel

  • Laissez fondre 10 morceaux de sucre dans une cuillère à soupe d’eau frémissante pour obtenir un caramel fluide et laissez tiédir avant de réaliser vos collages.


Préparation du bouquet

Le « Rasta »
  • Piquez une madeleine sur une baguette et collez sur la partie rainurée deux dragibus d’une même couleur pour les yeux, un dragibus d’une autre couleur pour le nez.
  • Coupez les bonbons spaghetti en deux, assemblez-les en les nouant en leur centre et collez-les avec la colle alimentaire sur le sommet de la madeleine.

La Chenille
  • Assemblez six Mini’s en alternant les parfums fraise et chocolat sur une baguette : le dernier faisant office de tête sera piqué sur la tranche.
  • Réalisez les antennes en piquant trois mini marshmallows sur deux piques en bois.
  • Pour les yeux et le nez, coupez deux rondelles dans un mini marshmallows et collez-les avec de la colle alimentaire.

Le Boudeur
  • Coupez une madeleine en deux dans le sens de la largeur et piquez ces deux parties sur une baguette en laissant un espace.
  • Collez un Dragibus en guise de nez, un bonbon chenille pour la bouche et deux bonbons ronds pour les yeux.

Le « Sweet love »
  • Assemblez, sur une baguette, trois Mini’s Pépites de Chocolat sur la tranche et collez un bonbon coeur sur chaque Mini’s.

Astuce : Plantez vos baguettes dans un vase rempli de Smarties pour un visuel coloré et gourmand qui séduira tous les enfants !

www.kercadelac.fr

Sur le même sujet

Desserts de fêtes de grande distribution

Bollinger Rosé et fraises chez Hugo et Victor

Fondez pour les glaces gourmandes de Picard

Gâteaux réinventés

Fondue fraises et chocolat

Derniers articles

Cette page utilise des cookies. Accepter