×

L’art de bien nourrir ses enfants

Des astuces pour mamans pressées, des conseils éclairés, des suggestions de menus… bref, un livre bien utile aux jeunes mères de famille qui ne savent pas trop et se noient, un peu, dans un verre d’eau.
par Alix Baboin-Jaubert, le 4 February 2011
Dans le chapitre « kit de survie », on vous apprend avec humour et bon sens, ce qu’il faut avoir dans son frigo comme « beurre, crème, jambon, lait... dans son congélo quelques fruits rouges, oignons, herbes aromatiques, ail émincé, filets de poisson.., dans mon épicerie comme flocons d’avoine, riz, purée, fruits secs...


La batterie de cuisine…


On apprend aussi ce qu’il faut avoir dans ses placards, couteaux, poêle, casseroles… une batterie de cuisine adaptée et solide. Une fois ce viatique enregistré, à vous les recettes ultra faciles et bienfaisantes. Les smoothies aux fruits rouges, miel et oranges, top au cœur de l’hiver, les müeslis maisons, les Granola anti froid et autres compotes et muffins…


L’auteur décline ensuite les repas de la journée avec cent façons de cuisiner attractivement le jambon et les produits de saison. Chaque recette est illustrée pleine page, avec des conseils et astuces. Le livre est gai, simple et joyeux, une vraie mine d’info à diffuser utilement alentours.



Qu’est ce qu’on mange, maman ? 100 recettes de Henry Carenco, photos David Japy, Marabout 15,90 €

Sur le même sujet

Bien faire manger ses enfants !

Apprentissage de la mosaique

Cuisiner à la stévia

Personnalisez vos habits d’enfant en 4 clics

Plâtre Emoi

Derniers articles

Cette page utilise des cookies. Accepter