×

Votre revêtement PVC posé en deux coups de cuillère à pot

Bostik a développé toute une gamme de colles spécialisées pour répondre à tous vos besoins. Suivez ce pas à pas illustré en 4 étapes pour coller efficacement votre revêtement en PVC.
par Camille Lebailly, le 21 April 2016

Les sols synthétiques tels que le PVC, le lino ou encore le vinyle sont peu coûteux, faciles d'entretien et demeurent une alternative intéressante au carrelage ou au parquet ;  d’ailleurs le succès est grandissant, avec près de 20% de croissance annuelle (Sources SFEC- marché France), pour le segment des lames et dalles PVC pré-adhésivées ou à clipser. Plusieurs raisons expliquent ces chiffres : ces revêtements de sols sont à la fois moins chers et faciles à poser, ils imitent parfaitement le parquet et le carrelage et le choix dans la gamme est très large.

Toutefois, un inconvénient persiste avec ces revêtements de sol : la contrainte liée à la température. En effet, exposés à une température supérieure à 28 degrés, les risques de décollages, gondolements ou de superposition des lames et dalles augmentent considérablement. C’est en s’appuyant sur cette base, que Bostik a pensé sa gamme de colles spécialisées.

En effet, si les revêtements PVC ont la cote, les problèmes liés à la colle et les contraintes de température peuvent gêner votre installation ; Bostik propose parmi sa gamme de colles spécialisées, une solution technique avec sa référence colle lames & dalles PVC conditions extrêmes permettant de coller durablement ces lames pré-encollées dans les pièces de la maison soumises à des contraintes thermiques (de + 5 à +50°C) : derrière les baies vitrées, les combles… Colle applicable à la spatule ou au rouleau, pour plus de simplicité et de confort.

Vous voulez installer un sol en PVC qui sera fortement exposé au soleil ? Suivez ce pas à pas illustré en 4 étapes simples et rapides à mettre en œuvre ; le petit plus, la colle lames & dalles PVC conditions extrêmes entraîne une réduction de l’impact sonore dû sol synthétique !

Matériel nécessaire :

  • Lames PVC
  • Colle Bostik lames & dalles PVC conditions extrêmes
  • Colle Bostik réparation sols
  • Rouleau
  • Pinceau

www.bostik.fr

Etape 1 : commencez par faire une pose « à blanc » des lames pour simuler la disposition dans la pièce vidée, et avant de coller les nouvelles lames PVC. Pose droite, en diagonale ou à bâtons rompus, tout est encore possible !
©DR

Etape 2 : ensuite, encollez une surface équivalente à la largeur de 2 lames à l’aide d’un rouleau ou d’une spatule crantée.
©DR

Etape 3 : patientez 10 à 15 minutes, puis appliquer les lames PVC sur la colle.
©DR

Etape 4 : pour des retouches partielles de colle, utilisez un pinceau et la colle Bostik réparation sols.
©DR

Matériels : Le pot de colle lames & dalles PVC sol conditions extrêmes à 3 kg de Bostik est au prix conseillé de 32,90 € TTC. Son collage final puissant, sa résistance aux contraintes thermiques et l’absence de déformation des revêtements constituent les principaux arguments pour adopter les nouvelles colles Bostik.
©DR

Sur le même sujet

Poser des lames vinyles en 11 étapes

PVC ou linoléum, quel sol synthétique choisir ?

Moduleo, un système de sols créatifs

Un sol stratifié pour une décoration rétro

Mise en peinture d’une entrée d’appartement entoilé

Derniers articles

Cette page utilise des cookies. Accepter