×

Les avantages d'une toiture en ardoise

Matériau noble et totalement écologique, la pierre de schiste possède d’incomparables propriétés techniques et esthétiques. Contrairement à la plupart des matériaux, l’ardoise, une fois extraite des gisements, ne requiert aucun traitement chimique : ses caractéristiques naturelles sont telles, que seul un travail d’exfoliation est nécessaire avant la mise en œuvre par les couvreurs.
par Michel Balic, le 25 September 2014

Ultra-performante, solide et isolante, l’ardoise cumule d’exceptionnelles propriétés : imperméable, non poreuse, ingélive et inaltérable, elle résiste aux assauts du temps et des intempéries.... Cette pierre naturelle fait également preuve d’une grande capacité d’adaptation (formes, dénivelés, orientation...) et garantit une parfaite finition en satisfaisant à toutes les exigences architecturales. Par ailleurs, l’ardoise offre une élégante palette chromatique foncée, oscillant du bleu sombre au gris anthracite, en passant par des pierres aux nuances plus claires, représente un atout considérable, notamment pour les maîtres d’ouvrages et les architectes des Monuments Historiques.

Matériau de couverture aux innombrables qualités, l’ardoise appartient à la famille des schistes, mais un schiste au grain homogène et très fin.
©Cupa

Aujourd’hui, une ardoise sur trois utilisée dans le monde est produite par CUPA qui, en près de 50 ans, s’est imposé comme le leader incontestable de la fabrication et de la commercialisation d’ardoises, grâce à la qualité de sa matière première : une pierre de schiste naturelle. Une hégémonie que CUPA, entreprise ibérique, conserve et cultive grâce à une exceptionnelle politique qualité, une recherche permanente de l’innovation et un engagement prononcé en faveur du développement durable. CUPA exploite ainsi depuis plus de quatre décennies, 16 carrières et 22 ateliers où se côtoient savamment technologies modernes et savoir-faire ancestral, afin de garantir une pureté et une qualité remarquables des ardoises CUPA.

Remerciements :
www.cupapizarras.com

Autre avantage, une toiture en ardoises ne nécessite pratiquement pas d'entretien ni démoussage.
©Cupa

Sur le même sujet

Elégance alpine d'un chalet à Courchevel

Les alternatives à la laine de verre

Décor et détournement d’objets en cuivre

Le cuivre perforé à l’honneur chez les architectes

Luxe innovant et durable à La Biennale 1.618

Derniers articles

Cette page utilise des cookies. Accepter