×

Stankolor, embellisseur d’objets : une originalité tout en couleur !

Quatre procédés ont été développés pour répondre aux différents besoins du client, quel que soit l’univers dans lequel il évolue (déco intérieure, industrie, auto/moto, sport etc…), quelle que soit la forme et la matière de l’objet à décorer (acier, alu, plastique, bois, verre etc…).
par Michel Balic, le 16 March 2019

Le procédé le plus surprenant reste sans nul doute l’hydro dipping qui est une technique de transfert de déco. Une fois mise en peinture, la pièce va être trempée dans un bain pour recevoir le motif de personnalisation.

De très nombreux motifs de déco existent de manière à satisfaire les différents univers de chacun (thème design, animal, bois, métal, fleur, camouflage, skull etc…). Un vernis de protection anti UV viendra garantir la tenue dans le temps. Et par conséquent, chaque réalisation sera unique.

A gauche, la chaise se voit recouverte de peinture cuivrée et à droite, la phase d’application du motif déco bois pour la table.
©DR

Le second procédé est une technique de peinture « effet cristal ». C’est une alternative à l’hydro dipping qui permet de donner une originalité sur des formes plus volumineuses. Elle est particulièrement adaptée pour personnaliser par exemple des grands pots à plantes.

Le troisième procédé est très complémentaire à l’hydro dipping et à la cristallisation, puisqu’il s’agit d’appliquer un vernis de finition coloré appelé vernis candy. Il donne une profondeur et un niveau de finition absolument incomparables. Sept teintes de vernis colorés sont proposées.

Le quatrième procédé est l’application d’une peinture gamme luxe qui donne un rendu final exceptionnel. Ces peintures sont majoritairement utilisées dans l’univers du luxe et très appréciées des designers. La composition chimique et les particules métalliques utilisées permettent par exemple de contretyper des teintes effet cuivré ou effet laiton. Le vernis de finition pourra être brillant, satiné ou mat.  

Phase de rinçage chaise après l'application du motif décoratif hydro dipping.
©DR

Les pièces à décorer sont le plus souvent des objets neufs, mais peuvent également être des objets anciens qui, du coup, peuvent se voir offrir une seconde vie. C’est ainsi que les objets de nos grands-parents peuvent retrouver leur place avec une déco plus contemporaine.                              

A l’origine, l’entreprise Cambrésienne, créée en 1982 est spécialisée dans l’application peinture automobile. Stankolor, c’est l’histoire de trois associés qui ont souhaité créer une niche à forte valeur ajoutée dans l’univers de la déco et personnalisation de tout type d’objet.  

Carnet d’adresse :               

Stankolor
Tél : 03.27.81.21.43

www.stankolor.fr
Mail : stankolor@orange.fr

Chaise et table de balcon avant décor.
©DR

Sur le même sujet

Un mobilier de jardin style bistrot

Un nouveau souffle pour le mobilier Tolix

Repeindre un portail en fer

Réaliser un effet de faux bois sur une porte extérieure

Les différents aspects d’une peinture

Derniers articles

Cette page utilise des cookies. Accepter