Remplacer et poser une plaque à induction en 14 étapes
La plaque à induction est une technologie de cuisson sûre, moderne, efficace et économique. Elle fonctionne grâce à des vibrations électromagnétiques qui génèrent directement de la chaleur dans le plat. Basé sur le chauffage par champ magnétique, le foyer n’émet aucune chaleur, mais à l’approche d’un récipient ferromagnétique (fonte, acier…), de puissants courants induits créent un échauffement instantané.
par Michel Balic, le 28 September 2025
Dans notre reportage composé d’un pas à pas en 14 étapes illustrées nous avons mis en avant la plaque de cuisson à induction Miele KM 7464 FR avec zone de cuisson PowerFlex pour une puissance maximale.
Le remplacement ainsi que la pose d’une plaque de cuisson à induction demande certaines conditions au préalable : dans le cas ou la table de cuisson est encastrable, il est important que le matériau du plan de travail sur lequel la plaque de cuisson sera posée respecte un minimum de 30 mm d’épaisseur, ainsi que le choix du matériau sur lequel va être posée la plaque de cuisson à induction doit être résistant à la chaleur.
Quelques autres modèles récents de Miele dans la gamme induction :
Miele KM 7361 FR : 4 foyers, 4 boosters, puissance totale 7 300 W
Miele KM 7465 FR : modèle plus récent avec deux zones PowerFlex
D’autres modèles avec hotte intégrée (gamme KMDA) si vous voulez combiner plaque + aspiration : par exemple KMDA 7272 FR-U