×

Finoptim invente la cheminée à haut rendement et faible pollution

Pour mulitiplier le rendement de votre cheminée à foyer ouvert, Finoptim propose d’installer un insert ouvert labellisé par l’Observeur du Design. Une bonne façon de faire des économies d’énergie.
par Michel Balic, le 9 November 2014

Face à l’enjeu majeur de la pollution de l’air extérieur et intérieur de nos maisons, Finoptim lance sur le marché du chauffage à bois, un nouveau dispositif appelé « l’insert-ouvert » : un accessoire à disposer en toute simplicité dans l’âtre des cheminées à foyer ouvert pour les rendre plus performantes (un rendement porté à 45% contre 15% en moyenne pour une cheminée ouverte traditionnelle) et moins polluantes (diminution de 80% des émissions de particules fines dans l’air).

Sobre et net, le design de l’insert-ouvert Finoptim ne nécessite aucuns travaux, s’adapte aux dimensions du foyer et s’intègre tant dans une cheminée ancienne que contemporaine.
©Olivier Perrot

L’innovation repose sur un phénomène physique appelé « la double-combustion en milieu ouvert ».  Autrement dit, un système permettant de rebrûler les gaz polluants et les poussières, et de restituer l’air à très haut rendement.

Innovant, le système Finoptim crée une double combustion qui renflamme les imbrulés, ce qui permet de diminuer radicalement les pollutions.
©Olivier Perrot

Prêt à l’emploi et ne nécessitant aucuns travaux, l’insert-ouvert est disponible à partir de 2 500 euros, le tarif variant en fonction de la taille de l’insert ouvert qui peut aller de 60 cm à 1mètre, pour accueillir des bûches de 33 cm et 50 cm.

Pour en savoir plus : www.finoptim.eu

La chaleur émise par votre cheminée passe de 15% dans une cheminée ouverte classique à 45% avec l’accessoire Finoptim.
©Olivier Perrot

Sur le même sujet

Le chauffage au bois

Cheminées Focus, 50 ans de création

Chauffage : quel système choisir ?

Dixneuf vous accompagne dans votre chauffage au bois

Cheminée insert, foyer ouvert, fermé ?

Derniers articles

Cette page utilise des cookies. Accepter