Le grand blanc ! ou la restructuration d’un triplex
Cette restructuration transforme un vieil appartement, en un triplex type loft. Il a été nécessaire d’abattre les cloisons afin de rendre les espaces ouverts et fluides en amenant une clarté relevée par des teintes blanches qui lui donne un cachet contemporain et moderne. Les nouveaux espaces ont été imaginés pour faciliter le quotidien, soulignés par un travail sur le mobilier intégré : bibliothèque-Hifi-vidéo, tête de lit, meuble pour enfants.
Un triplex tout blanc
C’est ainsi que le réaménagement d`un banal duplex haussmannien donna naissance à un triplex fonctionnel et lumineux. Coup de blanc général, création d`une petite mezzanine supplémentaire pour offrir aux enfants une salle de jeu et télévision. L`idée principale de Frédéric Thet a été d’abattre un maximum de cloisons afin de faire circuler la lumière réfléchie par une douce teinte blanche qui recouvre intégralement murs, plafonds et cloisons.
Minimalisme et design ont été les maîtres mots des clients. Un vrai travail sur l’intégration des bibliothèques et meubles hifi a été réalisé. Un jeu d`escaliers neufs a été installé pour moderniser et fluidifier les espaces. Le souhait des clients a été réalisé: avoir une salle de bains pour les enfants toute proche d`une grande "cuisine pièce à vivre" et un grand séjour pour les parents où cinéma et lecture s`alternent.
Description
MOA : privé
MOE : T Design architecture
Maitrise d’œuvre complète
Livré en janvier 2011
Restructuration d’un triplex d’habitation.
Maître d’œuvre :
T design architecture
71, rue Marx Dormoy 75018 Paris
Frédéric Thet (architecte DPLG)