Nouvelles couleurs, implantation semi-enterrée et dimensions réduites, telles sont les tendances 2012 des piscines.
par Cléo Trocmé, le 16 June 2012
De nouvelles couleurs pour la piscine
Finies les piscines uniformément bleu azur. Depuis quelques années, les fabricants développent de nouveaux coloris de liner ou d’enduit pour le revêtement des bassins.
En 2012, la tendance est aux teintes plus sobres. Tout en discrétion, les noirs, anthracites et gris sont choisis dans les ambiances contemporaines, minérales. Ils se marient pour le meilleur aux plages en pierre reconstituée ou dalles aspect béton.
Les teintes sable ou vert, également très en vogue, conviennent davantage aux piscines aux formes ou environnements plus naturels. Elles s’associent parfaitement aux plages en bois.
Autrefois, la piscine était classiquement installée au bout du jardin, loin de la maison. Désormais, la piscine est conçue comme une extension de la maison, comme son prolongement. Elle fait partie intégrante de l’espace de vie. Lorsqu’elle est semi-enterrée, la piscine devient le prolongement naturel du salon ou de la terrasse. Rien n’entrave le regard. Jusqu’au bassin.
Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire de disposer d’un grand terrain pour s’offrir une piscine. Un petit bassin de 3 x 3 m suffit à se rafraîchir lorsque le soleil tape. Quant à un bassin de 6 x 3 m, il peut servir de couloir de nage.
Ces petites piscines bénéficient de toutes les fonctionnalités des grandes : volet roulant, couvertures, couleurs tendance…