×

Chaises longues et transats

Chaises longues et transats sont les compléments indispensables au repos au bord de la piscine. Sélection de nos chaises longues et transats préférés en 2011.
par Cléo Trocmé, le 23 April 2011

Chaise longue, transat, chilienne, bain de soleil, lit de repos… Les appellations sont presque aussi nombreuses que les modèles de sièges conçus pour se prélasser ou faire la sieste au bord de la piscine.

En 2011, on distingue trois tendances en matière de chaise longue et de mobilier de jardin : des chaises longues colorées, des chaises longues naturelles et des chaises longues contemporaines.

Un transat à bascule. Idéal pour se bercer au bord de la piscine. Structure en acier traité époxy et toile Texaline. Coloris noir, blanc, gris, taupe, bleu, vert, framboise ou mandarine. Pour une ou deux personnes. L 200 x 145 x H 50 cm. Ibiza. Hesperide. www.hesperide.net
©2011 DR

Chaises longues en couleur

Cet été, la chaise longue cède à la mode du « color block » en affichant des couleurs franches, vives, qui mettent instantanément de bonne humeur.

La couleur habille aussi bien des chaises longues en métal que des transats en bois, en rotin ou en résine tressée.

Les chaises longues en couleur se marient avec tous les types de piscines et de plages.

Une chilienne en couleur. Armature en hêtre naturel, toile amovible en Dralon. Dimensions fermées : 125 x 55 x 4 cm. Existe en 4 coloris. Chilienne Absolument Maison. BHV. www.bhv.fr
©2011 DR

Chaises longues naturelles

En rotin, en bois massif certifié, ou en résine tressé, les chaises longues et autres transats de coloris naturel se fondent dans l’environnement. Discrets, ils apportent néanmoins aux abords de la piscine un charme intemporel.

Les chaises longues naturelles s’associent particulièrement bien avec les plages de piscine en bois.

Une chaise longue à bascule. Réalisée en lattes de teck galbées à chaud. Munie d’un coussin appui-tête 100% acrylique. 167 x 59 cm. Chaise longue Swing. Unopiu. www.unopiu.fr
©2011 DR

 

Chaises longues contemporaines

Des lignes élégantes, des couleurs sobres… Les chaises longues contemporaines créent une ambiance chic et choc aux abords de la piscine. Elles se marient bien avec les piscines enterrées à débordement.

Un lit de repos en résine synthétique Hydropass. 220 x 80 cm. Sakura. Sifas. www.sifas.fr
©2011 DR

Sur le même sujet

La piscine : une pièce à vivre à votre image!

Un été confort avec des chiliennes matelassées

Les meubles en châtaignier ont la cote

Mobilier outdoor : au bord de la piscine

Adieu les matelas et les transats ternes et maussades !

Derniers articles

Cette page utilise des cookies. Accepter