A Paris, un appartement restructuré comme une suite d’hôtel
Bénéficiant d’une adresse de prestige, cet intérieur offre une vue d’exception sur l’un des plus beaux quartiers de la capitale. Une réalisation de l’agence d’architecture d’intérieur de l’agence Nooor.
par Agnès Zamboni, le 27 August 2017
Un espace à réinventer
Acquis pour sa position prestigieuse au cœur du 8ème arrondissement de Paris, cet appartement a été complètement restructuré, aménagé et meublé par l’agence d’architecture intérieure Nooor. Elle a valorisé l’espace et le séjour avec une nouvelle circulation et a modifié le volume des pièces pour l’adapter à la demande des clients qui voulaient profiter de la vue sur la Tour Eiffel, la verrière du Grand Palais et la vue plongeante sur la plus belle avenue du monde : « L’appartement existant était caractérisé par un long couloir qui menait au séjour et à la chambre attenante à la cuisine et à la salle de bains. Dans ce long couloir, j’ai placé les toilettes et le dressing. Et on a traversé un placard pour offrir une entrée sur le séjour en longeant la cuisine. Le volume de la chambre a été réduit. Celui de salle de bains, aménagée dans l’ancienne cuisine, a été agrandi. Une porte coulissante sépare désormais la chambre de la salle de bains dotée d’une baignoire orientée dans l’axe de circulation des pièces pour profiter de vue d’exception ».
Le cachet particulier de l’appartement, situé au 5ème étage et doté d’une pièce à vivre avec 4 fenêtres et balcon filant en angle donnant sur les Champs-Elysées, a été mis en relief. La cheminée fonctionnelle, adossée à un mur de conduit, a été déplacée pour y positionner le canapé. La cuisine, étroite et visible du séjour, a été valorisée par des teintes douces et chaudes, gris, marron glacé et beige soutenu, dans la continuité d’un camaïeu de tons naturels. Lieu de passage, elle a été dotée de niches pour abriter des objets décoratifs et d’une cave à vin. Le sol a été recouvert uniformément d’un parquet à lames larges.
Côté déco, l’ensemble de l’appartement a été traité dans une gamme de tons et de matériaux doux et grisés, déclinant une gamme de beige, de couleur lin. Des pièces vintage proviennent de la Galerie parisienne Yvan Royer spécialisée dans le design du XXème siècle, des années 1920 aux années 1970. Elles sont complétées par des pièces design provenant des meilleures adresses de design de Paris, Silvera, Ligne Roset…Et l’appartement est entièrement domotisé. On peut commander l’éclairage, le chauffage ou la climatisation à partir d’un smartphone !