Hébergements insolites : cabanes et compagnie en Mayenne
Une région à découvrir d’urgence
Toue cabanée (réplique des anciens bateaux utilisés pour le transport fluvial des marchandises), cabane entre les arbres et l’eau, yourte, tipi, tente de trappeur, cabane de Merlin ou du domaine Les Vaulx, la Mayenne, non loin de Laval, renferme de drôles de constructions pour un séjour atypique. Et plusieurs sites offrent des possibilités diverses pour vivre en symbiose avec la nature.
©DR
Plusieurs options et lieux
A 5 km de Laval, Les Ecolodges proposent deux cabanes, une cabane sur pilotis et une cabane sur l’eau. Sur le route de la Bretagne, découvrez le domaine Les Vaulx avec ses cabanes en bois perchées dans les arbres à 5 mètres de hauteur minimum, et jusqu’à à 20 mètres de hauteur pour surplomber deux beaux étangs. On y accède par une échelle de meunier, un escalier, des ponts suspendus ou népalais. Mais il y aussi une cabane de plain-pied, au ras du sol, au bout d’un sentier, pour ceux qui ont le vertige !
©DR
A Louverné, le site d’Echologia accueille, sur ses 70 hectares, nombre de constructions qui apportent un dépaysement tout à fait inédit. Ces refuges, plantés en pleine nature, sont généralement prévus pour une famille de 4 ou 5 personnes. Les cabanes en bois massif de 20 m² sont équipées de toilettes sèches et l’éclairage est assuré par énergie solaire. Tipi ou yourte vous offrent aussi leurs espaces anticonformistes, pour tous ceux qui recherchent le retour aux sources. Et au sud de la Mayenne, la cabane de Merlin attend aussi les amoureux de la nature.
©DR
Un nouvel art de vivre
Cabane flottante, forestière, perchée sur pilotis, à flanc de falaise, sur une digue, la cabane dans tous ses états, c’est en Mayenne ! Avec ce type d’hébergement, le bonheur est toujours dans pré, mais aussi dans la forêt.
Opteriez-vous pour ces drôles de toit, à l’occasion de vacances en famille ? Avez-vous déjà testé ce genre de formule?
Renseignements :
www.mayenne-tourisme.com
www.lebois-mayenne.fr
www.echologia.fr
www.domainedesvaulx.fr
www.manoir-de-merlin.fr
©DR