×

Le Stube, une cuisine allemande savoureuse et variée !

Niché dans un passage parisien typique très “XIXème siècle”, le Stube accueille une clientèle gourmande. Le chef souriant et généreux dispense une cuisine composée de spécialités allemandes sucrées et salées.
par Alix Baboin-Jaubert, le 12 February 2013

Choucroute douce, saucisse nappée d’une sauce au curry, goulasch de bœuf au spätzel, rôti de porc fumé, sandwichs chauds, salade de choux, carottes et raisins, lentilles pommes-noisettes…Les plats goûtés ont  une cuisson juste, sont parfumés et goûteux, et les portions assez généreuses. Nous sommes dans le passage Verdeau, un restaurant clair et moderne. Toutes les tables sont occupées, plutôt bon signe !

Mariage culturel et spirituel entre la France et l’Allemagne, le Stube cristallise l’amitié des deux pays. Les deux initiateurs, Gerhard Weber et son épouse Sylvie, issu de famille de boulanger-pâtissier, ont eu l’idée de lancer ce restaurant il y a deux ans. Ils ont développé avec bonheur également le Stube Goethe à proximité de l’Institut du même nom et le Stube Richelieu. Une triple occasion de découvrir cette cuisine allemande facile à déguster, délicieuse et servie avec amabilité !

Le Stube Richelieu
31, rue de Richelieu
Passage Verdeau
75001 Paris
Tél. 01 42 60 09 85

Passage Verdeau, pour un déjeuner au calme dans un des plus jolis passages couverts parisiens.
©DR

Sur le même sujet

La Fourchette des Ducs à Obernai, par Nicolas Stamm

Hotel le Bareiss, haute gastronomie allemande

L’Ardoise, une bonne table du 15° arrondissement

Cuisine made in Portugal

La fête du Cassoulet à Castelnaudary

Derniers articles

Cette page utilise des cookies. Accepter