×

L’Area, de Beyrouth à Rio, un bar décontracté

Au détour de la place des Vosges, à deux pas de celle de la Bastille, se trouve l’incontournable restaurant libano-brésilien où officient Edouard et Lydie Chueke depuis près de vingt ans.
par Cécile Papapietro-Matsuda, le 23 November 2009
Fusionnel, le couple se partage le lieu selon l’heure du jour ou de la nuit. Ici, deux ambiances sont à l’honneur. A l’heure du déjeuner, on retrouve la maîtresse des lieux en cuisine. Généreuse, la carte n’est autre qu ‘un savant mélange de deux continents : Afrique et Amérique latine. La raison : Edouard, natif du Liban, a longtemps vécu au Brésil, plus précisément à Rio où il a rencontré Lydie. Entre un ceviche (poisson cru mariné), un makanek (petites saucisses d’agneau) ou la fameuse feijoada, on n’a que l’embarras du choix.

Le soir venu, c’est avec un large sourire et toujours un mot attentionné qu’Edouard accueille ses hôtes. Musique, caïpirina et autre cocktail accompagnent les plats servis en salle ou au bar pour ceux qui souhaitent se restaurer.

Le plus : le brunch dominical de Lydie ! A l’image de sa créatrice, il est riche en saveurs. Tous les dimanches, Lydie en change le menu et recouvre la totalité du bar de ses préparations chaudes et froides, servies à volonté dans une ambiance bon enfant, voire familiale. Reste à pouvoir trouver une place tant cet événement hebdomadaire est couru…

L’AREA, 10 rue des Tournelles 75004 Paris
01 42 72 96 50
ouvert de 12h à 15h, de 18h à 2h sauf le lundi
brunch les dimanches
www.lareaforever.com
sur facebook : LAREA-FOREVER

Sur le même sujet

Frédéric Simonin, bon, chic et bon genre !

Faites un tour du monde des saveurs au Spicy Home Paris !

Les Paillottes, une guinguette de charme proche de Paris

Le Clocher Pereire, restaurant Paris 17°

Concours de cuisine au BHV

Derniers articles

Cette page utilise des cookies. Accepter