Une ambiance cosy comme à la maison à l'hôtel 1er Etage
Comme à la maison, mais en mieux
Hôtel atypique, le 1er Etage fonctionne sur un concept simple : donner à ses hôtes l’impression de séjourner chez eux, tout en leur offrant les services d’un hôtel de qualité. Pour ce faire, l’hôtel revêt deux visages. Le soir, adieu clés et réception, on rentre dans sa chambre d’hôtel comme dans un appartement parisien, grâce à un code d’accès. Tandis que le matin, le 1er Etage se transforme en un véritable bed & breakfast. Le petit-déjeuner est servi dans le salon, les chambres sont faites, et les hôtes sont accueillis par propriétaires, Juliette et Serge.
C’est après un séjour dans un hôtel similaire à Florence que le couple a l’idée d’importer ce concept en France. Installées au 1er étage (d’où le lieu tire son nom) d’un immeuble discret en plein Paris, les 5 chambres de l’hôtel reçoivent leurs premiers clients en septembre 2013, et ne désemplissent pas depuis. La qualité du service et l’intimité des lieux n’en finissent plus de séduire les voyageurs en quête de calme.
©DR
Une déco douce et rétro
Passionnés de décoration intérieure, Juliette et Serge ont particulièrement soigné l’ambiance de leur hôtel. Bien loin des décors impersonnels des chaînes d’hôtels, le 1er Etage respire la simplicité et le bien-être. Chaque chambre est décorée différemment, tout en restant dans un style chaleureux avec un design chic des années 50.
Cette atmosphère cosy se retrouve jusque dans le salon de la réception où sont installés des fauteuils aux courbes rétro face à une cheminée. Parfaite pour se retrouver ou rencontrer ses voisins temporaires, cette pièce sert aussi de salon de thé pour ses clients souhaitant se rafraîchir et déguster quelques gourmandises.
©DR
Un pied-à-terre parisien convivial
Le grand calme des lieux est d’autant plus surprenant que le 1er Etage se situe en plein cœur du Paris historique, dans le Marais. Les touristes exploreront ainsi la capitale française sans trop se fatiguer.
En outre, ils trouveront à leur arrivée dans leur chambre un sac en toile contenant un guide touristique, « Comme un Parisien », rédigé par les maîtres des lieux eux-mêmes. On y retrouve des astuces et bonnes adresses pour une visite de Paris loin des circuits touristiques habituels. S’il y manque une destination, Juliette et Serge seront ravis de donner leurs conseils.
A partir de 200 € la nuit avec le petit-déjeuner compris, le wifi gratuit, et une cuisine en libre service pour remplacer le minibar, on aurait tort de passer à côté du 1er Etage lors de ses séjours à la Ville Lumière.
1er Etage
38, rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie
75004 Paris
www.1eretage.com
©DR
©DR
©DR
©DR
©DR
©DR
©DR