×

Design Lab 2005, la liberté du design (suite)

Déjà 6 ans que l'Espace « Recherches » animait le Salon du Meuble. Cette année, le VIA (Valorisation de l'Innovation dans l'Ameublement) et l'Innovathèque du CTBA (Centre Technique du Bois et de l'Ameublement) produisaient l'exposition.
par Christian Ghion et Christophe Fillioux, le 28 March 2010
En matière de nouvelles fonctionnalités, les projections florales d'Angie Anakis, «Bad Flowers», remportent un franc succès. Son projecteur d'images IP4 crée une ambiance chatoyante, calme ou sensuelle selon l'envie du moment. Les vases «Tours d'Horizon» du designer Abdi, éditées par Dacryl, colorent nos tables avec ce nouveau matériau du même nom. Enfin, en matière d'innovation de procédés de fabrication, Patrick Jouin nous surprend avec la chaise «Solid», éditée par MGX Editions et réalisée sans assemblage grâce à une techniques de prototypage rapide, la stéréolithographie.

Six après sa création, le Design Lab n'avait rien perdu de son dynamisme et illuminait toujours autant le Salon du Meuble. Il n'y avait plus qu'à espérer une réédition l'année d'après !

Vers le Design Lab 2006

Sur le même sujet

Design Lab 2003, la recherche active (suite)

Design Lab 2006, des idées électriques !

Design Hongrois

Design Lab 2003, la recherche active

Design Lab 2005, la liberté du design

Derniers articles

Cette page utilise des cookies. Accepter