×

Design Lab 2004, la prospection du meuble (suite)

Des œuvres hautes en couleur, et pour le moins surprenantes ! Cette année encore, Design Lab n'a pas été pauvre en imagination, ce qui a valu à plusieurs de ses designers d'être édités aujourd'hui.
par Christian Ghion et Christophe Fillioux, le 12 March 2010
L'exposition de cette année avait pour thème le « MGM » : « Mobilier génétiquement modifié », que ce soit pour les matériaux ou pour sa valeur fonctionnelle. Plus prospective et innovante encore que les autres années, cette session a permis la sélection de 28 nouveaux prototypes qui utilisaient des matériaux composites inédits ou de nouveaux processus industriels. Les binômes créateur/fabricant mettait chacun un peu de leur ADN dans leurs œuvres, à la manière de parents pour un enfant.

On a pu assister à la naissance d'un lustre de 3 mètres de haut, tout de fibre optique, par François Azambourg ; Aurélien Barbry s'accapare la la mousse polyéther pour créer un paravent, tandis que Patrick Norguet mixe Corian® et verre coloré pour une table fascinante. A+A Cooren, Màss et Tsé&Tsé font aussi partie du gratin à l'exposition « Recherches » 2004.

Cette année, Design Lab a compté beaucoup de « grands »dans ses partenaires industriels, tels que Asklé, Cogitech, Corian® de Dupont de Nemours, Créa Diffusion, Dacryl, Décor'actif, Recticel, St Gobain, Tramico, etc.
Pour le Salon du Meuble, Design Lab représente la création et l'innovation sous toutes les formes, et toutes les couleurs !

Sur le même sujet

Design Lab 2003, la recherche active

Design Lab 2006, des idées électriques !

Cuir et design selon François Azambourg

Design Hongrois

Steiner 2010, design sculptural

Derniers articles

Cette page utilise des cookies. Accepter